Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
29 décembre 2015

cardigan bleu canard

Cet été durant mes vacances j'ai découvert un magasin Zeeman.... Une vraie caverne d'Ali baba. Je me suis laissée tentée par l'achat de pelotes de d'aiguilles circulaires à des prix imbattables. 

 

10 07 2015

Avec ce joli bleu canard j'ai décidé de me tricoter un cardigan tiré du catalogue Phildar hiver 2011/2012 

phildar

 

Sur ce modèle ce qui m'a plus immédiatement c'est le point de riz en bas des manches et du corps.

Voici mes débuts le 5/09/2015 (merci facebook avec les dates des publications).

05 09 2015

 

Il m'accompagné au bowling en octobre

 03 10 2015

J'ai pris beaucoup de notes.....

10 09 2015

Dernière ligne droite le 6 novembre 2015 je post le début de ma dernière manche......

derniere ligne droite debut seconde manche 06 11 2015

 

Je dois dire que ce projet a été un gros projet pour moi et peu être un peu long, rien de très technique mais j'adore voir un résultat assez rapidement de mes créations. Ici entre le début et la fin 4 mois se sont écoulés et c'est beaucoup il me semble.

De plus je ne suis pas satisfaite de moi, et oui tout ne peu pas être réussi et ce cardigan fait parti des "ratés", en effet en dépit du test du début et de mes nombreuses notes le haut des manches est trop grand et l'encolure cloche selon moi.

Toutefois le prix modique du cardigan : couts de revient moins de 4 euro m'a permis de m'entrainer pour un nouveau projet. Chaque erreur fai toujours avancer.

Je vous laisse juger par vous même voici les photos du cardigan porté hier sous notre beau soleil du sud.

 

 

   DSCN0949

DSCN0948   DSCN0950

DSCN0952    DSCN0953

 

 

 

DSCN0954   DSCN0955

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Ghislaine je vais retenter l'opération effectivement le modèle phildar et laine Zeeman ne font pas bon ménage même si j'ai fait un échantillon... Bon bout d'An et bonne nouvelle année et à bientôt sur un blog ou l'autre
Répondre
G
Coucou, me revoilà!! Oui c'est courageux de s'attaquer à un chantier comme celui-ci et tu as raison de dire que ça fait avancer tu verras au 15e on a le coup!!😄😄😄<br /> <br /> Mais c'est un bon début, il est vrai que les modèles phildar doivent se tricoter avec leurs laines,elles sont de bonnes qualités et se tiennent bien surtout s'il y a un peu de "vraie laine de mouton" dedans!!😉 !! C'était mon conseil de mamie!! Bon j'adore la couleur, et j'aime ta façon de le porter ...décontractée ! Continue et fais nous voir!!! Bisous Mamiedesiels en Normandie!!😻😘
Répondre
G
En tout cas moi je dis bravo quand même, je n'aurai pas la patience de tricoter un gilet ( j'ai déjà du mal à finir une écharpe au point mousse....lol..)
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 891
Publicité