Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
23 décembre 2015

une veste, deux défis

Sur facebook je fais partie du groupe "bonnes résolutions de couturières", un goupe sympa sur lequel on se lance des petits défis. Et bien evec cette veste j'ai réalisé deux défis en une seule cousette :

- Défi stock relevé le tissus vient de tissus price et a été acheté l'hiver dernier ou même celui d'avant...

- Défi technique cette veste a été réalisée sans patron une petite première pour moi.

 

Le tissus est d'un aspect fils de velours tissés la première chose à faire a été de décider quel serait l'endroit ou l'envers et oui le tissus est réversible on dirait le voici en détail.

DSCN0935

Je ne l'avais jamais cousu car j'apréhendais un peu qu'il ne s'éffiloche et bien fausse idée, effectivement il faut le stopper avec des zig- zag mais rien d'inabituel.

 

Pour le style de la veste je suis partie de la base d'un gilet qui appartient à ma fille mais qui me plaît beaucoup (et que je lui chipe régulièrement)...

Pour les bois j'ai opté au vu du tissus pour une finition avec un biais.

 

Voici les photos de cette veste manche 3/4 qui a été faites comme une sorte de gilet à revers sans possibilité de fermeture.

DSCN0930     DSCN0934

DSCN0932                    DSCN0936 - Copie

 

 

Collage1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, <br /> <br /> En 1er Joyeux Noël à toi et aux tiens !!<br /> <br /> Très sympa ce gilet !! Maintenant ça va être l'inverse c'est ta fille qui va te piquer celui ci !!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Servane Créas des Siestes
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 840
Publicité