Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
24 novembre 2015

Calendrier de l'Avent

Après plus d'une semaine et le respect des trois jours de deuil il m'est difficile de sortir de ma torpeur, pourtant il le faut pour nos famille et pour ne pas leur donner cette joie.

A la demande insistante de ma fille nous allons donc faire un nouveau calendrier de l'Avent.

Voici celui de l'année dernière :

calendrier avent 2014

 

Il  est très loin d'être parfait mais avait le mérite d'exister....

Celui de cette année sera fait à 4 mains et même plus car j'ai parcouru la blogosphère pour m'aider (à croire que mon cerveau est parti en vacances les idées me manquent à moi incroyable...).

Pour l'idée de base je suis partie sur celle ci et en même temps j'ai découvert un joli blog

 

J'ai donc imprimé les planches pour les berlingots.

DSCN0876

Puis nous nous sommes dit que c'était déjà bien triste alors que du noir et blanc c'était pas possible. Nous avons donc sorti les feutres à pointes fines de couleur et le masking tape.

 

DSCN0878      DSCN0879

 pochette calendrier 2015

 

 On a rempli de petits chocolats et avons été très raisonnables (aucun de mangé).

 

12282772_10207090768380686_1478290630_n

Puis nous avons eu dans l'idée de trouver une jolie branche pour pendre dessus les berlingots et de jolis galets pour les fixer dans un vase,ce fut expédition en forêt et l'occasion d'une balade.

Seulement la branche et les berlingot cela faisait un peu vide car il faut garder à l'idée qu'à partir du 1er décembre les berlingots vont disparaitre un à un....

Création d'une jolie boule dorée avec ce tuto :

 

Merci à ma fille chérie qui a réussi à calculer le triangle équilatéral du rond.....

Et voici le résultat :

 

DSCN0895

Nous avons aussi acheté des boules transparentes à Gifi 3 euros les 6 que nous avons décorées.

 

DSCN0886    DSCN0889

 

Le vase vient aussi de Gifi.

 DSCN0885

 

Et voici notre calendrier de l'Avent 2015 :

 

12272754_904588062963003_696755938_n        DSCN0881

  

DSCN0883          DSCN0891

  DSCN0897

 

1

Il vous plait?

Nous y avons travaillé dessus dans la joie et la bonne humeur avec beaucoup de rire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, il est superbe ce calendrier, original et qu'elle bonne idée de le faire a deux c'est plus rigolo! Bise Ghislaine
Répondre
S
Waouhhhh il est top ton calendrier de l'avent !!<br /> <br /> Bravo ta fille va être contente ....<br /> <br /> Bises Servane Créas des Siestes
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 836
Publicité