Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
11 novembre 2015

Top Chessie de la Maison Victor

Dès fois tout commence de manière bizarre : lors de mon dernier achat de magazine j'ai pris une bonne résolution sur ma page facebook :

Bonne résolution de début de mois : ne plus acheter de nouveaux magasines si je ne fais pas au moins un modèle de celui ci. Le cardigan Noami me tente. Et vous cela vous arrive d acheter des magazines et de ne faire aucun modèle?

Photo de La malle à créations.
Oui mais le cardigan Noami je n'avais pas le tissus pour le coudre et au vu de mon stock de tissus il n'était pas raisonnable d'en commander.... Vous voyez le dilemme...
En feuilletant le magazine je me suis arrêtée sur le top Cheesie qui ne m'avait pas attiré au début car sur la photo à le ventre à l'air. Car je ne sais pas vous mais moi le week-end c'est plutôt sweat car je m'habille déjà toute la semaine de façon habillée pour aller travailler. 
Le modèle :
ce sera donc le top Chessie de la Maison Victor que j'ai légèrement adapté à ma morphologie et à ma façon de m'habiller.
en effet pour la longueur j'ai rajouté 6 cm et pour les manches en aisance +1.5 cm en haut et +2 cm en bas.
Les modèles de la Maison Victor sont d'une grande facilité à coudre grâce au pas à pas très détaillé et cerise sur le gâteau la patron est facile à décalquer car il y a plusieurs planches et donc peu de patron par planche.
Le tissus :
Vous l'avez compris j'ai donc puisé dans mon stock un sweat molleton acheté au Quartier des tissus à Saint Cannat qui est d'une grande douceur à l et je l'ai découvert d'une facilité à coudre impressionnante avec grande première pour moi un bord côte.

DSCN0868

Le point :
J'ai eu à Noël dernier la machine Silvert Crest de Lidl et je viens juste de découvrir un point magique pour coudre du jersey le point overlock un point qui imite une surjetteuse. Je l'ai donc employé avec succès afin que mes coutures soient finies proprement et le rendu me plaît bien.
Seul bémol mais rien de grave car il faut toujours des objectif pour s'améliorer dans la vie le fini du col dos qui n'est pas parafait à mon goût.

DSCN0870

Le prochain sweat sera fini avec un ruban comme ceux que l'on achète.
Le résultat :
Et bien en cette belle après midi d'automne nous avons profité de notre balade pour la séance photos 

DSCN0849    DSCN0850

DSCN0856 

DSCN0853  

    

 

DSCN0855    

 

 

Voila donc ce super top, j'ai toutefois une crainte en effet ma fille m'a dit qu'il était très très joli.... je pense qu'il ne va pas tarder à passer de mon armoire à la sienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le col est beaucoup trop lâche, c'est dommage et à votre place je n'hésiterai pas à le refaire
Répondre
G
J'adore ! <br /> <br /> Moi aussi, il me fait de l'oeil. Moi non plus, je ne veux pas de nombril à l'air l'hiver. Je lui rajouterai aussi quelques centimètres. Il me reste à fouiller dans mon stock pour voir si je lui trouve un sweat adéquat.<br /> <br /> En tout cas, le tien me donne bien envie de me lancer dans l'aventure. Bravo !
Répondre
S
Melle va te le piquer !!!
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 897
Publicité