Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
13 octobre 2015

Head band bunny

Il y a quelques jours j'ai reçue une demande particulière de ma filleule chérie ; elle voulait un head band bunny..........

Alors je sais pas vous mais moi ce nom ne m'évoque rien le black out total.....

Heureusement mon ami google est là et je découvre que c'est en fait un bandeau en tissus avec un fil de fer à l'intérieur pour légèrement le rigidifier.

Ouf mon honneur est sauf et je vais pourvoir faire plaisir à ma petite princesse.

Le choix du tissus à la demande de la maman sera un tissus allant avec tout donc un miroto milleflorie qui comme son nom l'indique est multicouleur. Le mien est un miroto acheté chez bouillon de couture 

 

Coupon 50x70cm - Miroto - millefiore taupe

Coupon 50x70cm - Miroto - millefiore taupe - : vente - Bouillon de couture

http://www.bouillon-de-couture.fr

  Et comme je suis une gentille fille et que je pense à celles peut être qui en aurait en la demande maman, mamie,marraine voici un mini tutoriel.

Tout d'abord couper un rectangle de 20cm de hauteur et un mètre de long.

Plier en deux sur la largeur pour obtenir un long ruban de 1mètre par 10 cm. Conserver une ouverture au milieu en le cousant pour y glisser après le fil de fer.

Sur les deux extrémités faire un bout en pointe (les fameuses oreilles de lapin) puis coudre (ici photo de l'endroit).

hb7

Retourner sur l'endroit, glisser un petit fil de fer, pour ma part j'ai utilisé un fil de fer de jardinage car il est très résistant entouré de plastique et tout fin afin de ne pas blesser la tête.

Sur les deux extrémités du fil de fer faire une sorte de petit rond afin que le fil de fer ne traverse pas le tissus. Puis mettre un point afin de faire tenir le fil de fer à chaque extrémité.

hb8

Refermer à la main la couture restée ouverte pour passer le fil de fer. Et voici le résultat.

                                            hb3                                 hb1

hb4   hb6  hb5 

Bon là sur la dernière photo on dirait un peu une déesse non???

Forcément sur ma tête c'est pas tip top.....mais promis sur les jeunes filles c'est joli.

Alors à votre tour n'hésitez pas à me montrer vos head band bunny.

Et en cas de questions je serais heureuse de vous répondre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> je connaissais , c est super , les jeunes filles peuvent le mettre de diverses facons , merci pour le tuto, il est ravissant avec ce tissu
Répondre
J
Super idée !!!! J'adore le résultat qui a coup sur te transforme en déesse...
Répondre
S
J'adore !! J'aurai été incapable de dire que cela s'appelait comme ça mais j'en avais un dans mon jeune temps lol !! Et même un avec un trou au milieu pour faire des queues de cheval chignon.<br /> <br /> Bisous Servane !
Répondre
M
Coucou, et bien moi non plus je ne connaissais pas alors merci de me faire connaître, je vais aller voir chez le quincailler de Poindimié s'il a ce genre de fil de fer et je t'enverrai une image de ma réussite!!!😄😘
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 886
Publicité