Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
15 août 2015

Tuto petite pochette à papiers

Petite pochette à papiers

tuto 22

Matériel necessaire :

  • un morceau de toile cirée (selon la taille désirée ici 27*17 cm)
  • du biais (environ 70 cm)
  • une bobine de fil
  • deux pressions
  • une paire de ciseaux
  • un mètre
  • une pince kam
  • une MAC (optionnel)

Etape 1 :

Couper dans la toile cirée un rectangle de 17*27 cm, cela donnera une pochette finie de 17 cm de largeur et 10,5 cm de hauteur dans laquelle un carnet de tickets restaurant rentre facilement.

 

tuto 1  tuto 2  tuto 3  tuto 4

 

 

 

      

Etape 2 :

Sur un des cotés de 17 cm poser le biais en l'épinglant et le cousant à la MAC (où à la main si vous n'en avez pas).

       

Puis retourner le biais et le coudre des deux côtés.

    

Etape 3 :

Mesurer 10,5 cm à partir du biais et plier la pochette.

 

tuto 13

 

 

Etape 4 :

Poser le biais comme précédemment sur la totalité du tour de la pochette sauf le bas.

On obtient ainsi la pochette finie au 4/5ème.

    

tuto 15  tuto 17  tuto 18

 

 

 

Etape 5 :

Poser des pressions avec la pince KAM à 4 cm du côté et 3,5 cm du haut.

  

Votre petite pochette à papiers est finie. Il ne reste plus qu'à y glisser papiers, bons de réductions, Tickets restaurants....

Ellle peut être déclinée à l'infini en fonction de vos envies et humeurs (taille, couleurs, motifs...).

J'attends avec impatience les photos de vos pochettes !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa le tuto !
Répondre
D
merci pour le tuto clair<br /> <br /> j adore, merci
Répondre
M
...suite... Va voir sur le blog de ma Copinaute by- Iaorananou, , elle a mis des tutos de couture très facile à faire , super bien expliqués et de bonnes idées coutures aussi!! Bisous et bonne journée
Répondre
M
Coucou, c'est une bonne idée, et rapide à faire, pratique et utile! Super le tuto! <br /> <br /> Je manque de matériaux ici car pas de toile cirée et encore moins de kam etc....je fais mes pochettes en tissus et je mets du scratch! Bisous
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 918
Publicité